dimanche 29 avril 2012

il était un wedding cake (partie 2)



Donc une fois que vous avez tous LES PRECEPTES en tête (et j'espère que vous avez révisé !) vous voilà prêts à envisagez la réalisation de votre gâteau....!!!
Tout d'abord nous allons passer sur les multiples mails et coups de téléphone nécessaires pour lancer le projet et prendre les premiers renseignements, sur la préparation des 4 ou 5 gâteaux de la dégustation, des 2h de discussion pour apprendre à se connaître et discuter de votre projet, sur les 4 ou 5 h nécessaires pour dessiner les croquis et les devis des gâteaux qui vont vous être proposés ( on va dire que vous avez un super coup de coeur tout de suite..!) et sur toute la paperasserie officielle ainsi que sur les crises de nerfs envers les fournisseurs étrangers et leurs livreurs qui passent systématiquement au moment ou vous avez couru acheter en urgence LE litre de lait qui vous manquait .......
Nous allons tout simplement passer à la réalisation du gâteau....les doigts dans le nez hein...?!
Donc vous avez déjà à votre actif une semaine à imginé et à rêver votre gâteau de rêves et une ou deux nuits blanches à imaginer le pire ..... ET MAINTENANT BANZAI !!!!
Prenez un saladier taille piscine pour enfant, moudre 1.5 kg de pistaches, battre avec 3 kilos de beurre, 3 kilos de sucre, 60 oeufs, 2 kilos de farine, 4 kilos de buttercream... ajoutez 9 moules à graisser et fariner, 5h de cuisson..... et vous avez les composants de votre gâteau...( bien sûr entre temps vous avez couru trois fois à l'épicerie du coin rechercher du beurre et du sucre glace, une fois à la pharmacie pour essayer de combattre votre migraine, oublié votre déjeuner, rédigé 2 devis, répondu 5 fois au téléphone et livré 2 commandes...)

Il ne vous reste que 2 heures d'assemblage, 5h de sculpture de gâteau, une bonne dizaine de kilos de pâte à sucre à pétrir, malaxer, étaler.......quelques dizaines de crises de nerfs (cherchez pas c'est toujours à ce moment là que la crème refuse de prendre......), une vingtaine de batons, piliers et autres à insérer, une bonne centaine de prières...... pour que tout fonctionne comme prévu ( ce qui n'arrive jamais ) , 9 h de modelages de déco (les p'tites fleurs c'est sympa jusqu'à un certain point.... je vous assure qu'à 5h du mat on a plus de mal..... comment ça fait un moment que vous ne vous êtes pas couché à 6h15 du matin ???? ).......et il ne vous reste plus qu'à livrer (1h30 de petite route de campagne ça vous réveille, non...?!)......!!!!!
<><> <><> <><>
Petit tutsy turvy ( 80 parts )


début de la préparation des pâtes à génoises:
jeudi 10h
fin du décor du gâteau :
samedi 6h15 (après une nuit blanche)


8 kilos de pâte à sucre,
2 kilos de ganache,
3 kilos de buttercream
Le prochain qui me dit que je fais juste des gâteaux, ou qui s'étonne des tarifs des weddingcakes, je lui fait bouffer la piscine (avec un ou deux choux pour faire passer ??) !!!!!  Non mais !
Avec toute ma gourmandise !!

3 commentaires:

  1. ouais, tu fais juste des gâteaux quoi !


    cours vite pour m'attrapper si tu veux me faire bouffer ta piscine ^^





    naaaaaaaaaaaaan j'rigole, tu sais ce que je pense du cake design, entièrement d'accord avec toi !!! très beau ton gâteau, les couleurs me plaisent !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement Nat !! je fais juste des gâteaux comme toi tu fais juste de la patouille avec de la pâte à modeler !! c'est même pas des boulots en fair, on s'amuse c'est tou !! lol !!! d'ailleurs on est dimanche aprèm et je viens de livrer 2 commandes, je suis en train de faire le ménage, ce soir je m'avance sur le planning, et je reprends le "boulot" que lundi matin !!de vraies vacances quoi ! :-))

      Supprimer
  2. Vous m'avez fait sourire devant la mise au point ! je veux bien manger la piscine enfin si elle est en gateau Mousse chocolat blanc avec un coulis de fraises ,bon je me cache :))
    J' ADORE ce gateau tout coloré ,ils ont bien de la chance vos mariés
    il ne me reste plus qu'a émigrer dans votre coin pour avoir le plaisir d'en croquer un bout

    RépondreSupprimer